Domaine Bordaxuria - Irouléguy blanc - 2016


La robe est dorée claire, aux reflets jaune paille.

Nez assez simple sur le sirop de pêche, l'ananas, la pierre mouillée et l'eau de mer. Après un long repos dans le verre, apparaissent des notes plus intéressantes de safran et de rose. 

La bouche est vive et tendue, avec une acidité très marquée sans être pour autant agressive; le vin reste relativement bien équilibré, même si ce n'est pas mon style. Aromatiquement un peu en retrait (peu de fruit en bouche), on reste sur une impression finale de caillou associée à une forte salinité qui donne soif... mais d'eau!   

Commentaire général: Pas mal, mais clairement pas mon style. C'est objectivement un vin plutôt bien fait mais de facture très classique, ce dont je ne suis plus habitué. Il n'y a rien ici pour me surprendre ou m'intéresser outre mesure. Je suis passé à autre chose au deuxième verre...


Noté 13/20 


Commentaires

Articles les plus consultés