Mylène Bru , Lady Chasselas 2017

C'est une double découverte pour moi: découverte des vins de Mylène Bru, et découverte du cépage, car je n'ai pas souvenir d'avoir déjà bu des vins de chasselas .


La robe est jaune dorée, assez claire, aux reflets translucides. Un peu trouble. 

Le nez est simple et très évocateur: c'est exactement le jus de raisins blancs mélangés à un peu de jus de pommes frais que mes gamins boivent parfois au p'tit déj'.

En bouche, on retrouve surtout le jus de pommes frais. Le vin a du gras, du volume, mais manque, pour moi, terriblement de tension. C'est un peu lourd, ça manque de fruit et de vivacité. C'est d'ailleurs aromatiquement assez pauvre, sur le jus de pommes et le froment. Bref, je suis pas fan du tout. 

Commentaire général: Pas du tout mon style. Je dirai pas que c'est pas bon, et je suis convaincu que ça peut plaire à d'autres, mais c'est pas fait pour moi, tout simplement. Il n'y a ici rien de ce que je recherche dans un blanc. 

Noté 13  

Commentaires

Articles les plus consultés