Domaine Séléné (Sylvère Trichard) - Gisous 2018

Je ne connaissais jusque là de Sylvère Trichard que le Beaujolais Nouveau. Un canon de soif qui relève de la gourmandise et, qui, depuis 2 ans, accompagne systématiquement ma soirée du 3ème jeudi de novembre... 
Il était temps de passer aux choses sérieuses, en découvrant ce que ce jeune vigneron pouvait faire avec ses plus vieilles vignes.  


La robe est pourpre, profonde et intense pour un gamay du Beaujolais. Il y a du vin là!

Le nez est assez classique, sur les petits fruits rouges et les épices. Pas du tout typé nature, contrairement à ce à quoi je m'attendais. Ca sent précisément la confiture de framboise épicée. 

En bouche le vin est souple, ample, rond, mais sans profondeur (il semble s'évanouir rapidement) et pas très aromatique. On sent un éventuel potentiel mais la matière n'est pas très riche. Le vin m'apparaît fermé et, en l'état, manque de charme. La finale est un peu amère, avec un petit goût d'alcool pas top...

Commentaire général: Déception. Compte tenu du fait que c'est sensé être la plus grosse cuvée du domaine, je reste sur ma faim. Pour tout dire, je préfère largement le primeur! Ca m'ennuie, j'avais tellement envie d'aimer ce vin... A sa décharge, il est peut-être bu trop tôt et un peu de cave lui permettrait sans aucun doute de mieux s'exprimer. Mais la matière ne me donne pas l'impression qu'il y a un gros vin derrière. A regoûter néanmoins dans un autre millésime. 


Noté 12,5/20 

Commentaires

Articles les plus consultés