Hervé Villemade - Grolleaunis 2019

 

La robe est rouge cerise assez claire, aux reflets framboises. 

Le nez est frais, fruité et donne soif. Sur le jus de raisin fraîchement pressé, le jus de cerise, les petits fruits rouges (la framboise notamment), la grenadine. Simple, primaire, doux (il se dégage une petite impression de sucrosité): au nez, on a plutôt l'impression d'avoir un jus de fruit, ou un sirop, dans le verre. 

La bouche est à l'image du nez, incroyablement facile et gouleyante. C'est une bouche qui présente une grande fluidité, ça coule tout seul, sur le jus de raisin et la framboise avec une finale sur des notes de grenade. On retrouve une impression de douceur, même si c'est un vin très frais, et particulièrement désaltérant. Aucune trace d'alcool perceptible en bouche, on est vraiment très proche du jus de fruits. J'imagine une macération très courte, tant la sensation en bouche est beaucoup plus proche de celle d'un rosé que d'un rouge.

Commentaire général: Très bon. C'est vraiment l'un des canons de rouge les plus facile à boire que j'ai goûté. On a tombé la bouteille à 2, avec ma femme, en un temps record (surtout pour elle, j'ai déjà fait mieux de mon côté). Je vais être politiquement incorrect (bon ça ne représente plus aucun exploit que de l'être aujourd'hui, suffit juste de dire un truc sensé...), mais c'est vraiment ce qu'on pourrait appeler un vin de filles!

 

Noté 14,5/20

 

 

Commentaires

Articles les plus consultés