L'Anglore - Prima 2018

Une nouvelle cuvée de l'Anglore, c'est comme le nouvel album de votre groupe préféré du moment ou le dernier film de l'un des rares cinéastes que vous suivez encore.... c'est immanquable. Bon, j'ai eu le temps d'examiner l'étiquette pendant que je dégustais le vin et j'ai noté une petite différence: "Mis en bouteille par la Famille Pfifferling"... Ca sent bon, si les enfants s'y mettent aussi, il y en aura sûrement plus pour tout le monde!


La robe est rouge rubis, aux reflets vermillon. Clairement la robe d'un vin rouge, la macération est même plus longue que sur la cuvée de Tavel générique. 

Le nez est très beau, bien que plus "primaire" et moins complexe que sur le Tavel classique, avec beaucoup moins de notes florales et d'agrumes. On reconnaît bien la patte Pfifferling, en plus simple, plus direct. On est ici sur la grenadine, la fraise, la framboise et une légère touche épicée. 

La bouche me laisse sur les mêmes impressions que le nez. C'est bien du Pfifferling en un peu moins exubérant, un peu moins complexe, un peu moins long (le vin finit très court en finale). Il n'empêche que c'est un vin de très très haute buvabilité, frais, léger et hyper digeste. J'ai rarement vu une bouteille avoir une durée de vie aussi courte sur table et dans les verres. Proposé en début de repas, il n'y avait plus une seule goute de vin dans le moindre verre, même pas 10 minutes après ouverture...

Commentaire général: Très bon. C'est un excellent Tavel, plus immédiat que la cuvée générique. On peut parler pour la première fois d'une entrée de gamme chez Pfifferling, mais c'est un vin piège. A ne pas boire si vous avez trop soif, c'est dangereux et surtout, n'ouvrir qu'une seule bouteille à la fois!


Noté 15/20

 

Commentaires

Articles les plus consultés