Point G: direction le septième ciel

C'est ce qui s'appelle prendre son pied. Cette cuvée, bien nommée, de Gamay, vinifiée par Emile Hérédia est juste irrésistible.


La robe, déjà, est séduisante, se drapant dans un écrin pourpre, aux reflets "vieux rose".

Le nez est superbe, sur les fruits frais et les épices. C'est un mélange de fraise, de framboise, de groseille et de poivre noir. C'est élégant, d'une grande finesse et oui, très sensuel. S'en dégage une impression d'exquise douceur qui nous fait retarder le moment le plonger les lèvres dans le verre... Ne dit-on pas que le moment le plus délicieux lorsqu'on est avec une belle femme, est celui où on monte l'escalier conduisant à la chambre?    

La bouche tient toutes les promesses du nez. La magie opère à fond. Superbe toucher, avec là encore une impression de grande sensualité. Fin, léger, subtil, le vin ne présente aucune altérité en bouche, avec des tannins parfaitement civilisés. Assez typé "nature", avec un très beau fruit et un côté épicé d'une grande précision, c'est un vin vraiment délicieux que je qualifierai, quitte à passer pour un vieux réac (le monde devient fou...), de féminin. 

Commentaire général: Coup de coeur! Une superbe expression du Gamay sur ce millésime 2014. C'est vraiment excellent, d'une grande finesse sans être dénué de complexité. La buvabilité est énorme, mais il y en aussi dans le verre pour les esthètes qui voudront se laisser envoûter par le bouquet profond et complexe du vin. Le père Hérédia n'a pas menti sur la marchandise: c'est bien un vin orgasmique. 

Commentaires

Articles les plus consultés