Domaine de la Chevalerie - Bretêche 2010

Je n'ai jamais "accroché" aux cabernets francs de la Loire. Souvent trop acide, vert et tendu. Pas mon style. Ce n'est malheureusement pas cette bouteille qui va me faire changer d'avis...


La robe est pourpre, aux reflets violines et vieux rose dans le disque. 

Le nez est "vert": le poivron vert, le fruit vert (c'est à dire pas mûr). Un peu de poivre blanc et beaucoup d'alcool. Ca m'évoque le "cherry brandy"....

En bouche, le vin est tendu, vif. La finale est asséchante. Beaucoup de verdeur dans ce vin qui semble manquer de maturité. Trop acide. Tanins rugueux en finale. 

Commentaire général: Bof bof... Disons que c'est pas à mon goût. Faut croire que je n'ai que de mauvaises expériences avec les cabernets francs de la Loire. Du coup je me suis pas pressé pour boire la bouteille et à J+3 ce dernier se présentait un peu mieux. Mais bon, ça nous a pas fait finir la bouteille pour autant... 
 

Commentaires

Articles les plus consultés