Domaine Joseph Roty - Gevrey Chambertin 2010

La robe est profonde, rubis sombre. 

Le nez est un peu fermé. Je pense que le vin est servi trop frais (sorti direct de la cave à 8°C). J'y décèle quand même des arômes caractéristiques: cerise, léger cassis, pointe de poivre et quelques petites notes végétales. 

La bouche est toute en finesse. Ca manque de corps et la longueur est toute petite... Sur le fruit frais (cerise, cassis), avec un subtile fumé. C'est bon mais ça manque de personnalité. 
Le fond de verre est bien meilleur ce qui me confirme dans l'idée que le vin a été servi trop frais et qu'on est peut-être passé à côté de cette bouteille... 

  
Commentaire général: Bon. C'est tout à fait correct, mais je reste sur ma faim. Peut-être le vin nécessitait-il une meilleure aération. Ou bien un phase de fermeture?... Je ne sais pas, je ne connais pas les mystères du vin. 

Commentaires

Articles les plus consultés